Un billet d’avion, un sac à dos, un itinéraire organisé sur 3 semaines et à nous le pays du sourire !
Thailande
15 oct. 2011
Message précédent coupe...Pas facile depuis le téléphone
On a poursuivi notre balade dans la ville avec le cimetière militaire et le musée de la guerre : poignant !
Arrêt déjeuner "street food" avec un pad thai pour moi (nouilles sautées au poulet porc ou crevettes) et riz saute au porc pou Bastien. Un petit expresso frappe pour se rafraichir et on connait alors notre 1ère pluie.
Et voila la bête : un monitor lézard soit un varan. C'est pas une photo qu'on a prise mais c'est pour que vous voyez a quoi ça ressemble. Ça fait peur !
Demain on part pour 3 jours de circuit dans la région et le camp de mahout ( éleveur d'éléphants) et pas surs d'avoir internet la bas.
On vous donnera des nouvelles au retour.
14 oct. 2011
13 oct. 2011
Arrives a Kanchanaburi
Retour a Bangkok en avion puis taxi et 2h de minibus plus tard, nous voila a Kanchanaburi. La Gh est très pittoresque, bungalow en pilotis sur la rivière. Et première découverte, des espèces de croco (pas dangereux nous dit-on) qui se baladent dans les eaux... On s'est fait peur quand même! Demain on visitera la ville, le pont de la riviere kwai et apres départ pour 3 jours dans le camp d'éléphant et découverte de la région centre.
12 oct. 2011
Dernier jour a chiang mai
Aujourd'hui c'est la fin du carême en thailande et c'est la fête.
Les moines apprentis sortent de leur préparation et les thaïs leur font des offrandes partout dans les rues.
On s'est rendu au zoo qui est immense : 4h de marche dans ce parc animalier aux espèces diverses. On a vu tigres blancs, éléphants bien sur, rhinocéros, singes, hyppo, volières et le repas des requins !
Retour a la Gh et un massage thai pour finir la journée. Ça ressemble a une séance de kine, la masseuse m'a contorsionnee dans tous les sens et je suis toute détendue !
Ce soir, petit diner en amoureux dans un resto gastronomique. Ici ça veut dire un repas a 10 euros par personne !
On part pour Kanchanaburi demain jusqu'au 17 et on est pas surs d'avoir internet la bas. Pas d'inquiétude donc si on ne donne pas de nouvelles d'ici la.
11 oct. 2011
Jungle power !!!
Depart hier matin pour le marche pour s'approvisionner en vivres pour les 2 jours.
1ere decouverte d' un marche tres local avec des insectes...a deguster !
Apres 1h de route, arrivee au pied de la montagne, petite balade a dos d'elephant. Moi sur le dos de l'animal et Bastien sur sa tete.
Grosses chaleurs, on se demande ce que ca va donner pour le trek...
C'est parti on commence a crapahuter : une chaleur humide, un soleil de plomb en moins de 5 minutes on est transpirant.
On grimpe, on grimpe... avec jungle dog, notre chien guide, qui chasse les serpents et autres bebetes de la jungle et nos 2 guides thais tres sympathiques. Apres 1h, on est epuise deja et la petite pause est la bienvenue.
L'ascension continue et malgre la fatigue, les paysages sont sublimes et on profite de ces vues.
Au milieu du trek arret dans une cave aux chauve-souris, la fraicheur est appreciable.
Apres 4heures de marche, enfin le village et on decouvre le lieu ou l'on va passer la nuit : un refuge thai sommaire en paillotte qui se compose d'un dortoir avec des mousses sur planche de bois, une moustiquaire pour nous 2 et des douches-toilettes tout en un ou l'eau chaude evidemment n'existe pas.
Un bon diner thai nous attendait, cuisine par notre guide : soupe de poulet et riz et legumes... sans oublier les petits vers ramasses plus tot dans la jungle, fraichement grilles !
On va vous etonner, mais c'est tres bon !! Ca ressemble a du bacon grille ou encore un gateau apero curly mais chaud.
Enfin le lit (ou ce qui y ressemble...) et un reveil matinal a 6h par les coqs ! Sans oublier la lumere puisque les murs de notre paillote n'etaient pas relies au toit. Merci les moustiquaires !
Depart dans la matinee pour la suite du trek, petite marche ( eh oui apres ce qu'on a connu hier, ca nous semble facile) dans la jungle pour rejoindre une cascade, arret baignade pour Bastien, de nouveau trek et on repart pour l'apres-midi rafting.
Je suis restee a quai, trop risquee pour mon bras mais Bastien s'est bien amuse : descente d'un rapide, quelques rochers evites et fin de parcous en bambou raft ( un radeau qui prend l'eau).
Retour a la civilisation et direction la laverie pour nettoyer nos vetements qui ne ressemblent a rien. Nous non plus d'ailleurs lol !
Bref on a adore nos 2 jours de periples dans la jungle, ca a ete dur ( surtout pour moi faut bien l'avouer) mais fiers et heureux de l'avoir fait. Et des images plein la tete.
Au fait, on a ouvert l'enveloppe siam express dans le refuge et ca nous a fait tres plaisir : MERCI !
9 oct. 2011
Visite de la region de Chiang Mai - J2
depart matinal pour le temple Wat Phratat Doi Suthep avec son chedi couvert d'or et l'ascension de ses 306 marches sous la chaleur humide de la foret et le soleil.
On grimpe, on se couvre les jambes, on se déchausse et la, un magnifique temple tout en or !
les cloches qu'on ne doit pas toucher : les jap ne doivent pas comprendre... |
Depart pour une plantation de cafe en pleine foret et degustation d'arabica en prenant un cours de thai avec notre chauffeur Mr SY.
On repart en 4x4 et rencontre de la tribu des Hmongs blancs (pas des Monts Blancs! ;-) enfin rencontre... ils etaient replies dans leur maison sans fenêtre avec un feu allume, car apparemment 25 degres en pleine jungle il fait froid! Nous on a apprecie cette fraicheur.
déjeuner au bord d'un lac rempli de poissons chat de la taille d'un petit croco... et il les mange ! il parait que c'est bon... on y a mange un poulet avec de la noix de coco et du porc aigre douce a l'ananas avec du riz. Bon mais un peu epice ! les fruits frais nous ont rafraichit la bouche apres heureusement.
départ dans la jungle ou le mot 4x4 prenait tout son sens, les fesses décollaient du siège mais la vue était sublime. Après-midi consacrée a la visite d' un monastere ( le bouddha était noir cette fois) puis cimetière de la famille royale et son école des moines.
La plus grosse difficulte de la journee est de nous faire comprendre. Que ce soit en thai, en anglais en langage des signes....ca nous a valu de bons fous rires notamment pour acheter une carte sim pour notre portable ou pour faire sécher notre linge a la guesthouse.
Ce soir, direction le centre ville pour balade nocturne et diner, avant une bonne nuit de repos. Demain, depart pour 2 jours de treks dans la jungle.
Cote infirmerie, ma blessure va bien. Bastien me soigne bien et on fait tres attention.