Thailande

Thailande

22 oct. 2011

Balade dans les klongs





Départ a 10h00 pour une balade authentique dans les klongs de Bangkok, avec Thuan, notre batelier.

Il a monte une petite ONG et l'argent des balades sert pour la réparation des bateaux des petits vieux des klongs qui n'ont pas les moyens. Le bateau est leur seul moyen pour se déplacer dans ses dédales d'eau. Toutes les maisons n'ont pas d'accès par la route...

On grimpe dans l'embarcation et notre balade dans les klongs commence. Thuan nounous raconte l'histoire des canaux, nous donne des informations sur les maisons, et surtout plein d'anecdotes !

Par exemple les habitants des klongs mettent des petits drapeaux au bout d'un bâton pour indiquer ce dont ils ont besoin ou ce qu'ils ont a vendre  : légumes, viande, recharge téléphonique ... Voire même qu'ils sont "libres" avec un t-shirt au bout du bâton !

Sur les canaux, on rencontre sur des barques des vendeurs, des restaurateurs, le facteur, le taxi bateau des canaux. Meme les bonzes (moines) passent en barque chercher leurs offrandes tôt le matin.

Arrêt dans  un marche local sur le bord de l'eau bien sur ou des femmes font la cuisine dans les barques et servent les clients sur le quai. 

On déguste alors quelques nouveaux mets inconnus, plutôt sucres aujourd'hui a base banane ou en core de coco. C'était très bon !

On finit la balade avec plein de sourires des habitants qui nous saluent sur notre passage. On voit qu'ils sont sincèrement heureux de voir du monde. Comme dit Thuan, on est des martiens pour eux.

Une belle découverte aujourd'hui de cet endroit paisible et chaleureux que sont les klongs, dans Bangkok!

1 commentaire: